Troisième arrestation pour capacités affaiblies en trois jours à Sainte-Martine | VIVA MÉDIA Skip to main content

De nombreux résidents ont dû modifier leur plan pour le traditionnel souper de la veille de Noël. En effet, c’est à 17h 05 que le conducteur d’une camionnette circulant à grande vitesse en direction est a perdu le contrôle de son véhicule. Après avoir été évité par deux voitures venant en sens inverse, il est allé terminer sa course folle sur le terrain d’une maison, fauchant un poteau d’Hydro-Québec au passage.

Parmi les personnes qui ont dû modifier leurs plans, c’est notamment le cas d’Isabelle Noël et de Sébastien Caouette qui habite au 26, rue Saint-Joseph chez qui le véhicule est allé terminer sa course. ” Moi et ma femme, on préparait une partie de notre repas de demain soir et les enfants de ma conjointe, sa fille 20 ans et son garçon de 18 ans, venaient à peine de partir quand on a entendu un gros boucan. Et pouf ! Plus de courant” me confiait monsieur Caouette.

S’en est suivi, ce qui est appelé dans le jargon, un déclenchement d’artère afin de couper l’alimentation en électricité dans le secteur. Cette mesure est souvent demandée par les services d’urgence afin de leur permettre de faire leur travail en toute sécurité. Au total, ce sont 513 clients d’Hydro-Québec qui se sont retrouvés dans le noir.

À 21 h 35, soit deux heures et demie plus tard, 256 clients de la société d’État ont été en mesure d’être rebranchés. Sur le site Info-pannes, on prévoyait le retour à la normale en fin de nuit pour les 257 clients restants.

Quant au conducteur de Saint-Chrysostome, âgé dans la vingtaine et responsable de tout ça, il devra faire face à la justice pour ses gestes qui impliquent de lourdes conséquences, confirme Élizabeth Marquis de la Sûreté du Québec. Les agents ont trouvé beaucoup de pilules et autres substances dans son véhicule.

Fait à noter que toutes les personnes accusées en trois jours pour des délits similaires ne sont pas des résidents de la municipalité.

Érick Ouellet

Photojournaliste

Leave a Reply