Sortie de route nébuleuse | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une jeune conductrice a effectué une sortie de route le jeudi 17 août sur le rang du 40 à Saint-Louis-de-Gonzague.

(Photo Pierre Baron)

Histoire particulière, la conductrice, âgée dans la vingtaine, aurait passé plusieurs heures dans son véhicule à la suite de la perte de contrôle. Dans un premier temps, un citoyen a contacté les policiers à 2 h 37 pour indiquer avoir entendu des bruits à l’extérieur de sa résidence laissant croire qu’un accident était survenu. Des agents se sont présentés sur place et une vérification a été effectuée. Toutefois, les policiers n’ont pas aperçu le véhicule dans le champ. « Les policiers m’ont demandé si j’avais consommé. Ce n’est pas le cas. Je savais que j’avais entendu quelque chose », explique l’homme à l’origine de l’appel logé à la Sûreté du Québec le 17 août à 2 h 37.

À la suite de la vérification infructueuse, les policiers sont repartis. Or, vers 6 h, une dame a frappé à la porte de la maison voisine pour dire qu’elle avait fait une sortie de route cette nuit. Comme l’explique Audrey-Anne Bilodeau, responsable aux communications à la Sûreté du Québec, tout porte à croire que la conductrice soit restée dans son véhicule tout ce temps. « Les policiers ont retrouvé le véhicule à l’envers à 100 pieds dans le champ. La conductrice était confuse et n’a pas de souvenir de l’accident. Elle a possiblement dévié de la route pour une raison qui reste inconnue. Ce que je peux aussi confirmer c’est qu’il n’y a aucun signe de conduite avec les capacités affaiblies dans cette histoire. »

Fait étonnant, à la suite d’une vérification avec la Sûreté du Québec, l’appel logé à 2 h 37 par le citoyen n’était pas retraçable. Cependant, des vidéos provenant d’une caméra de surveillance provenant du système de sécurité du citoyen démontrent que des agents se sont bien présentés sur le rang du 40 vers 3 h 00 et qu’ils ont discuté avec l’appelant.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire