La conduite avec les facultés affaiblies serait responsable d’une collision de type face à face survenue à Saint-Anicet le vendredi 11 octobre vers 4 h.
Un homme de 34 ans de Saint-Stanistlas-de-Kostka a été arrêté par les policiers pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies à la suite d’un accident sur la route 132 à Saint-Anicet. Selon Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec (SQ), deux personnes ont été transportées vers un centre hospitalier à la suite de l’impact.
« La vie des blessés n’est pas en danger, précise Mme Asselin. Cependant, des échantillons sanguins seront prélevés sur un des conducteurs afin de savoir si de la drogue serait également en cause. »
Selon les informations disponibles, la cause de l’accident serait due au conducteur de 34 ans qui a dévié de sa voie avant de percuter une automobile qui arrivait en sens inverse. Puisqu’il y aura possiblement des accusations judiciaires, un reconstitutionniste de la SQ a été demandé sur place afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.