Le paysage d’une portion du quartier Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield pourrait être appelé à être considérablement modifié. L’entreprise Hydroméga Services Inc à y développer un projet éolien.
Hydroméga, qui développe, réalise et exploite des installations de production d’électricité au Québec et en Ontario, souhaite répondre à la demande faite aux développeurs par le gouvernement du Québec de proposer 1500 MW de parcs éoliens à raccorder au réseau dès 2027-2029.
Le projet qui retient l’attention d’Hydroméga vise le raccordement du réseau souhaité au poste Langlois d’Hydro-Québec. Selon l’entreprise, le projet permettrait de valoriser la ressource éolienne du secteur, d’offrir une nouvelle source de retombées économiques et de contribuer de façon tangible à la transition énergétique.
Avant d’aller plus loin avec le projet qui comprendrait approximativement de 12 à 15 éoliennes, une rencontre avec les citoyens est organisée le 6 juillet à l’aréna Saint-Timothée, 4949 boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Lors de l’événement, une période de questions et réponses est à l’horaire de 19 h à 20 h.