Aux abords de la Baie-Saint-François, des travaux attendus depuis près d’une décennie ont débutés au cours des derniers jours. En effet, les travaux de stabilisations des berges sont enfin amorcés.
S’inscrivant dans un plan global qui permettra à échéance d’améliorer l’accessibilité à la baie Saint-François, le projet de stabilisation des berges vise à prévenir l’érosion, de protéger les infrastructures riveraines et de préserver les habitats naturels pour la faune et la flore locales.
En plus de la stabilisation des berges devenue indispensable en raison de l’érosion, ce projet englobe plusieurs autres interventions : la rénovation du sentier multifonction actuel, l’aménagement d’une nouvelle esplanade près de la Tour des Régates, le retrait de la clôture du parc Delpha-Sauvé, l’ajout de placettes en béton offrant une vue sur l’eau, ainsi que la création de nouveaux accès à l’eau dans les zones du parc Marcil.
Les travaux sont prévus pour se prolonger jusqu’à la fin de l’année 2025 et auront lieu en semaine, de 7 h à 17 h 30. Durant cette période, certaines zones pourraient être temporairement fermées aux résidents et aux visiteurs. Cependant, les terrains de tennis, le chalet du parc Delpha-Sauvé, ainsi que les sentiers de marche resteront ouverts en tout temps.