L'écocentre de Beauharnois fait peau neuve | VIVA MÉDIA Skip to main content

Suite à d’importants travaux, le site est de nouveau accessible aux citoyens.
L’inauguration a eu lieu le jeudi 23 janvier. En compagnie d’élus municipaux, des entrepreneurs impliqués et d’autres invités, le maire, Alain Dubuc a procédé à la coupe du ruban protocolaire.

Crédit photo :  Ville de Beauharnois

Le projet de 2,4 millions, qui inclut également la réfection de la cour du garage municipal, comporte plusieurs améliorations importantes.

  • Construction d’ouvrages de drainage et de rétention pluviale ;
  • Ajout de conteneurs et construction de murs de soutènement et de garde-corps ;
  • Aménagement d’enclos sur dalles de béton pour la récupération de matières dangereuses ;
  • Recouvrement de surface en pavage et installation de clôtures.

« Avec des installations modernisées, nous offrons maintenant à nos citoyens un service plus accessible, plus efficace et plus convivial, favorisant une gestion optimale des matières recyclables et encourageant de meilleures pratiques écologiques. Ces deux projets s’inscrivent dans une vision globale de développement durable et d’aménagement harmonieux de Beauharnois. Ils témoignent de notre volonté de construire une ville où il fait bon vivre, tout en prenant soin de notre environnement et en répondant aux besoins de nos citoyens. », a mentionné le maire lors de l’inauguration.

La ville a également procédé à la réfection du chemin des Hauts-Fourneaux qui en avait grandement besoin. Du même coup, des conduites d’aqueduc ont également été mises à niveau.

Notons la participation financière de RECYC-QUÉBEC à hauteur de 93 051 $ via un fonds octroyé à la MRC Beauharnois-Salaberry ainsi qu’une somme de 8000 $ en lien avec leur soutien aux initiatives favorisant une gestion responsable des matières résiduelles.

Érick Ouellet

Photojournaliste

Leave a Reply