Hydro Québec prévoit plusieurs jours avant le rétablissement complet | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une panne majeure vise actuellement 960 469 clients d’Hydro Québec.

En ce qui concerne la Montérégie, c’est 234 921 clients qui sont présentement privés d’électricité. Certains, le sont depuis tôt en matinée La situation est telle que le Château Romanoff, un centre pour aînés, visé par la panne depuis 8 h 30 ce matin, a fait appel au service de Sécurité incendie afin de leur demander des couvertures pour les résidents qui ont froid.

 

Actuellement, plus de 600 monteurs sont à pied d’œuvre afin de rétablir le service dans les meilleurs délais possible. Hydro Québec souligne que compte tenu l’ampleur de la situation, cela pourrait prendre quelques jours, mais que leurs employés y travailleront jour et nuit.

 

En termes d’usagers touchés par une panne due aux vents violents, la situation actuelle n’est pas sans rappeler la crise du verglas de janvier 1998 où 1,3 million d’usagers ont été privés d’électricité. Le jour du 5 janvier 1998, surnommé le Vendredi noir a été pour plusieurs Québécois le début d’une mésaventure hivernale qui fait désormais partie de la mémoire collective québécoise.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire