Conférences à venir sur l’adaptation aux changements climatiques et le rôle de la bande riveraine | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent invite les citoyens à assister à la conférence Adaptation aux changements climatiques : le rôle des bandes riveraines de Madame Valérie René de Conservation de la nature Canada.

Les changements climatiques prennent de plus en plus d’espace sur la place publique. Tout comme l’humain, la faune et la flore cherchent à s’adapter à cette nouvelle réalité. Bordant les cours d’eau, les bandes riveraines se positionnent comme un élément clé de l’adaptation aux changements climatiques. Véritables oasis pour la faune, les bandes riveraines sont aussi bénéfiques pour l’homme que pour la biodiversité. Nous avons tous intérêt à nous y intéresser!

Venez découvrir comment et pourquoi les bandes riveraines sont si importantes dans ce contexte de changements climatiques. Une conférence qui changera votre perception des rives de notre cher fleuve Saint-Laurent!

Deux conférences seront offertes à deux occasions cet automne :

Les Coteaux : le jeudi 19 septembre à 19 h 00 à la salle Édifice municipale (195, rue Principale à Les Coteaux)

Saint-Anicet : lundi 23 septembre à 19 h 00 à la salle du Conseil à Saint-Anicet (335 avenue Jules Leger)

Pour plus d’information, contactez le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent au 450 371-2492. Réservez votre place rapidement, car elles sont limitées !

 

Ces activités se réalisent dans le cadre du projet Mon terrain, notre fleuve Saint-Laurent. Ce projet est possible grâce au Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent. Ce programme est financé principalement par le Gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie maritime du Québec.

À propos du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent

Le comité ZIP du Haut Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et de soutenir, par la concertation régionale, des actions visant la protection, la réhabilitation et la mise en valeur des ressources et usages liés au fleuve Saint-Laurent, et ce, dans une perspective de développement durable.

À propos du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL)

Le Fonds d’action Saint-Laurent est un organisme de bienfaisance voué au soutien financier de projets qui favorisent la conservation des écosystèmes et de la biodiversité du fleuve Saint-Laurent et de son golfe ainsi que le maintien et la mise en valeur de ses usages.

www.fondsdactionsaintlaurent.org

Le Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent du FASL est financé par le Gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie maritime du Québec.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply