Maxim Paulin, étudiant en Gestion de commerces et vice-président du Club Entrepreneur du Cégep de Valleyfield, aura la chance de participer au Camp Entrepreneurs En Devenir – spécial relâche de la prestigieuse École d’Entrepreneurship de Beauce, à Saint-Georges qui se déroulera du 2 au 5 mars prochain.
Pour être sélectionnés afin de participer à ce camp, les intéressés devaient d’abord remporter un concours organisé par l’Association des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE). Les étudiants devaient alors préparer un discours leur permettant, dans une vidéo de moins d’une minute, de convaincre les juges qu’ils méritaient d’obtenir leur place, toutes dépenses payées, au Camp Entrepreneurs En Devenir – spécial Relâche. Parmi les 60 Clubs entrepreneurs du Québec, seulement 18 étudiants ont été choisis pour prendre part à ce Camp; une opportunité incroyable pour ce finissant au programme Gestion de commerces au Cégep de Valleyfield
Puisqu’il a su se démarquer avec un discours des plus convaincants et bien construit, Maxim rejoindra prochainement les autres étudiants en Beauce afin de vivre une expérience entrepreneuriale unique où ils apprendront ensemble à mieux se connaître, à communiquer plus efficacement, à créer et à réaliser des projets. Tout un programme les attend avec, entre autres, des ateliers, des rencontres avec des entrepreneurs d’expérience, des activités sportives et de nombreux échanges avec des jeunes passionnés de l’entrepreneuriat.
Notons que le Club Entrepreneurs Cégep de Valleyfield est une initiative du département des Techniques administratives en collaboration avec la Direction des affaires étudiantes du Cégep. Le Club, dont la responsable, Sylvie Lacombe, est enseignante au département, a été fondé en 2018 par des étudiantes et étudiants passionnés d’entrepreneuriat.