Nouvelles mesures sanitaires dans les écoles | VIVA MÉDIA Skip to main content

La direction du Centre de service scolaire de la Vallée-des-Tisserands a informé ses usagers et leurs parents des nouvelles consignes sanitaires qui seront en vigueur dès le 7 mars prochain.

À la suite des changements apportés par la Santé publique en lien avec l’application de certaines mesures sanitaires dans nos milieux scolaires le port du masque de procédure ne sera plus requis pour les élèves du primaire et du secondaire lorsqu’ils seront assis à leur place en classe. La même consigne s’appliquera dans les services de garde. Toutefois, le masque de procédure sera toujours requis dans les espaces communs (cafétéria, transport scolaire, etc.), dans les cours d’éducation physique et à la santé, lors des activités parascolaires et lors des déplacements dans nos établissements.

Au préscolaire, cet allégement ne s’applique pas ici, car le masque de procédure est obligatoire uniquement dans les transports scolaires.

Formation professionnelle et formation générale des adultes

Cet allégement ne s’applique pas aux élèves de ces secteurs de formation. Le masque de procédure est obligatoire pour eux en tout temps, même en classe.

Compétitions et tournois

À compter du 28 février, les compétitions et les tournois inter-écoles pourront reprendre dans les établissements. Toutefois, les élèves de 13 ans et plus devront obligatoirement présenter leur passeport vaccinal pour prendre part à ces activités. Cette mesure sera levée à compter du 14 mars.

En ce qui concerne les autres mesures sanitaires et les consignes appliquées en milieu scolaire relatives à la COVID-19, elles sont maintenues, suivant les recommandations de la Santé publique.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire