La députée de la circonscription d’Huntingdon, Carole Mallette, annonce un investissement de 100 000 $ pour réaliser le projet d’embellissement de la cour d’école à Saint-Urbain-Premier.
De gauche à droite : Lucien Thibault, maire de Saint-Urbain-Premier, Carole Mallette, députée de Huntingdon, François L’Espérance, directeur de l’école St-Urbain, et Suzie Vranderick, directrice générale du Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands.
C’est dans le but d’une utilisation optimale en toute saison que les projets d’aménagement de cours d’école ont été créés. Ce genre d’investissement permet d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique.
« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais surtout, des amitiés qui y sont tissées, précise la députée Mallette. Je suis très heureuse de savoir que les élèves de l’école Saint-Urbain auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets, notamment la municipalité et la communauté. »
Pour le maire de Saint-Urbain-Premier, Lucien Thibault, il est indéniable que le développement communautaire commence par l’éducation. « Je tiens à remercier le gouvernement du Québec, le ministre de l’Éducation et notre députée pour l’investissement majeur dans le projet. Nous saluons aussi tous les bénévoles et commanditaires pour leur implication dans les levées de fonds et dans la conception du projet cour d’école. »