Investissement de 40 millions $ pour la construction d’une école primaire à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les élèves de Salaberry-de-Valleyfield pourront bientôt bénéficier d’un milieu d’apprentissage stimulant et moderne en vertu d’un investissement de 40 millions $ qui permettra de réaliser un projet de construction d’une nouvelle école élémentaire dans le secteur Grande-Ile.

La levée de la première pelletée de terre annonçant la construction d’une nouvelle école primaire sur la rue de la Traversée dans le secteur Grande-Ile a été effectuée par Marc Girard, directeur général du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands,  Claude Reid, député de Beauharnois et Suzie Vranderick, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire.

(Photothèque)

Le nouvel établissement d’enseignement, qui sera érigé sur l’avenue de la Traversée, comprendra quatre classes de niveau préscolaire et 20 classes de niveau primaire pour un total de 24 classes. Il est prévu que les travaux se termineront en temps pour la rentrée scolaire 2024.

La nouvelle a été annoncée mardi matin par le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom du ministre de l’Éducation du Québec, Jean-François Roberge.

Comme il s’agit d’une nouvelle école, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) mettra en place un comité ad hoc qui aura le mandat d’entreprendre dans les prochains mois des consultations auprès de la population, et plus particulièrement auprès des futurs élèves de cette école, pour trouver un nom à cette nouvelle installation. La décision définitive sera choisie par le conseil d’administration, sur les recommandations du comité.

« Investir en éducation, c’est investir dans le futur. Je suis donc très fier de cet investissement tant attendu dans notre comté. Il entraînera, en plus, des retombées économiques très intéressantes, comme pour tout projet de construction », a commenté le député du comté de Beauharnois, Claude Reid.

 

« Alors au nom de toutes les familles du secteur Grande-Île et des environs, de tous les élèves et de tous les membres du personnel de nos écoles, je salue bien haut ce projet de nouvelle école. Je sais qu’il aura des effets directs et positifs pour la vie de tant de personnes, à commencer par les jeunes » de signifier le député.

« L’éducation est un facteur important de changement, de succès et de socialisation qui permet la réalisation du plein potentiel des élèves. Et l’école en est la base. L’annonce d’aujourd’hui me rend donc extrêmement fier. Elle démontre que notre gouvernement pose encore une fois des gestes concrets pour faire de l’éducation sa priorité », a ajouté le ministre Jean-François Roberge.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire