Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans à la CSVT | VIVA MÉDIA Skip to main content

À la suite de l’annonce du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Monsieur Jean-François Roberge, le déploiement de la maternelle 4 ans à temps plein se poursuit et de nouvelles ouvertures de classes ont été autorisées à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

 (Photothèque)

« Nous avons été informés en début de semaine que deux nouvelles classes de maternelle 4 ans s’ajouteraient pour l’année scolaire 2019-2020. Ainsi, ces deux classes s’ajoutent aux six déjà existantes dans les écoles Edgar-Hébert, FrédéricGirard, Sainte-Agnès, Notre-Dame et Notre-Dame-du-Rosaire, portant ainsi le total à 8 classes temps plein dès la prochaine rentrée scolaire », indique Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

Une nouvelle classe de maternelle 4 ans sera maintenant offerte dans le secteur Beauharnois et la deuxième dans le secteur Salaberry-de-Valleyfield. Dans le premier cas, l’école St-Paul a été identifiée pour accueillir un nouveau groupe en septembre prochain. Pour le secteur de Salaberry-de-Valleyfield, l’école reste à être identifiée, mais il s’agira vraisemblablement d’une école où l’on retrouve déjà une classe de maternelle 4 ans.

Modalités d’inscriptions modifiées

Les modalités d’inscriptions permettant à un élève de s’inscrire ont été élargies par le ministère. En ce sens, deux facteurs déterminent si un parent peut inscrire son enfant à la maternelle 4 ans : le code postal de sa résidence et/ou l’indice socio-économique de son école de territoire. Les adresses des élèves admissibles doivent correspondre aux codes postaux identifiés par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La liste des codes postaux admissibles et la liste des écoles de territoire sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.csvt.qc.ca/prescolaire-primaire-et-secondaire/inscription.

Les parents qui désirent inscrire leur enfant dans l’une ou l’autre de ces futures classes sont invités à communiquer sans délai avec leur école de territoire. Il est possible de repérer son école de quartier à l’aide de l’outil disponible sur le site internet de la commission scolaire. Les parents qui inscriront leur enfant dans ces nouvelles classes recevront une confirmation avant la fin du mois de juin.

Mona Rochon

Journaliste

Leave a Reply