De l’aide pour les effets scolaires, ça vous dit? | VIVA MÉDIA Skip to main content

Qui dit retour à l’école, dit liste scolaire. Si plusieurs parents aiment cette période de l’année rappelant le retour imminent de la routine, d’autres appréhendent ce moment où leur budget ne suffit pas à répondre aux besoins indiqués sur le bout de papier sur lequel figure le matériel demandé.

À Salaberry-de-Valleyfield, le projet Vigilance offre de nouveau cette année aux parents des Robert-Cauchon et Champlain, l’opportunité de remplir le sac à dos de leur enfant. Pour ce faire, deux évènements sont prévus, soit le mardi 6 août de 17 h à 20 h, au local de quartier situé au 212, rue Alphonse-Desjardins et le mardi 13 août de 17 h à 20 h, à l’ABC de la famille. Rappelons que l’organisme est situé au 20 rue Saint-Pierre.

Pour l’occasion, les parents des quartiers mentionnés plus haut sont invités à se présenter avec la liste scolaire de leur enfant.

De l’aide pour tous les citoyens

Pour la cinquième année, Danielle Ouellette offre d’aider des familles à trouver le matériel demandé pour la liste scolaire. La citoyenne impliquée, notamment dans les paniers de Noël avec l’entreprise de sa fille Le p’tit clown aux ballons, consacre un nombre incalculable d’heures à son projet en ayant comme simple objectif d’aider les familles qui ont besoin d’un petit coup de main. Danielle Ouellette est très active sur les réseaux sociaux et il est aisé de communiquer avec elle pour lui faire part de vos besoins.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply