Dans le cadre du 39e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se déroulait au Cégep de Rimouski et à l’Institut maritime du Québec au début du mois, M. Daniel Gauthier, enseignant en Sciences humaines au Cégep de Valleyfield, a reçu une Mention d’honneur reconnaissant la qualité de ses accomplissements dans son milieu.
Organisme sans but lucratif ayant pour mission de promouvoir, de stimuler et de soutenir le développement ainsi que l’évolution de la pédagogie collégiale, l’AQPC organise depuis près de 40 ans un colloque sur la pédagogie au collégial et, plus largement, en enseignement supérieur. Au fil du temps, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable. Du 5 au 7 juin dernier, plus de 1 200 pédagogues dont quelques membres du Cégep de Valleyfield, conseillers pédagogiques et enseignants, y ont participé pour améliorer leurs pratiques, apprendre de leurs collègues et favoriser davantage la persévérance ainsi que la réussite des étudiants.
Au Cégep de Valleyfield, c’est M. Daniel Gauthier, enseignant de sciences politiques au département de Sciences humaines, qui a été honoré pour ses accomplissements. Au cours de la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, le texte suivant accompagnait sa nomination et sa montée sur scène : « Dévoué envers ses étudiants, son amour de la politique et ses efforts pour transmettre sa passion l’ont poussé à s’impliquer dans le Forum étudiant à l’Assemblée nationale à Québec. L’encadrement minutieux qu’il prodigue à ses étudiants pour le Forum et son déroulement démontre son professionnalisme. Ses qualités ont d’ailleurs été soulignées cette année par le prix Jean-Karam. Membre du CA de la Coop étudiante, il participe aux affaires syndicales et est actif dans le comité international du Collège. Son implication et son engagement enseignant témoignent des qualités exceptionnelles de Daniel. »