Les travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin, située dans la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague ont officiellement débuté le 26 octobre dernier.
Crédit photo : Site internet Ville de Saint-Louis-de-Gonzague
Annoncés en juin 2019, dans le cadre d’une collaboration avec le cabinet du député de Beauharnois Claude Reid et le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ces travaux estimés à près de 5 M$ permettront notamment à l’école Omer-Séguin de doubler sa capacité d’accueil. Pour septembre 2021, l’école Omer-Séguin aura donc deux classes par niveau scolaire, une nouvelle classe de maternelle 4 ans, ainsi qu’une nouvelle bibliothèque.
Précisons que l’amorce de ses travaux exige le retrait de tous les modules de jeux du parc-école qui devront être enlevés pour permettre l’établissement du chantier de construction. Un nouveau parc-école Omer-Séguin redessiné verra donc le jour à la fin des travaux prévue pour septembre 2021.
Par conséquent, cet automne et pendant la période des travaux d’agrandissement de l’école, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague invite ses citoyens et leurs enfants à utiliser les modules de jeux au parc du Bosquet derrière l’église.
Soulignons la contribution de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois qui a récemment remis la somme de 5000$ afin de procéder à l’ajout d’une nouvelle bibliothèque.