Une dame de 89 ans et son fils ont été placés en quarantaine après avoir été en contact avec une autre personne atteinte du Coronavirus.
Cloitrée dans son domicile à Salaberry-de-Valleyfield, Denise Miron fait savoir qu’elle doit respecter le processus de quarantaine en lien avec le nouveau coronavirus Covid-19. « Ma fille a contracté le coronavirus pendant un voyage au Mexique, dit Mme Miron. C’est à son retour que les symptômes sont apparus et qu’elle a consulté. Son test s’est avéré positif. Elle est infectée, mais pas son mari. »
Denise Miron explique qu’elle a été en contact avec sa fille à la suite de son voyage. « Ma fille habite à Chambly, fait savoir l’octogénaire. À son retour, elle est venue me préparer des repas. Comme j’ai été en contact avec elle, j’ai dû me rendre à l’hôpital pour passer des tests. »
Le résultat du test de Denise Miron a été négatif, mais elle doit rester chez elle. Son fils également. « Lorsque nous avons reçu notre congé, nous n’avons même pas eu l’autorisation de prendre un taxi. J’ai dû quitter l’hôpital en ambulance. Ma fille aussi est chez elle. Le plus étrange c’est que son mari n’est pas contaminé, mais ils sont encore dans la même maison. Ils doivent juste respecter une distance de six pieds. Il doit donc préparer les repas. »
Pas envie de retourner à l’hôpital
Mme Miron doit respecter certaines obligations. Mais, elle assure que ça sera difficile. « Je dois prendre ma température souvent. Il ne faut pas que je fasse de fièvre puisque cela serait un signe. Sérieusement, si je fais de la fièvre je ne sais pas si je vais le dire. Je n’ai pas envie de retourner à l’hôpital. J’ai passé deux jours-là et je n’ai vraiment pas aimé cela. J’étais en isolation et la nourriture que j’ai eue n’était pas mangeable. Présentement, une chance que j’ai suffisamment de provision car je ne peux pas sortir. »