Vive le Suroît tissé serré! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans la région du Suroît, des milliers personnes ont pris part aux activités organisées par les comités organisateurs de la Fête nationale, le tout dans le plus grand respect des mesures sanitaires. « Malgré l’année difficile qui vient de passer, c’est phénoménal de voir que la Fête nationale a permis aux Québécoises et aux Québécois de célébrer et de souligner leur histoire et leur culture. Même après 187 ans, elle demeure un moment rassembleur unique auquel tous participent traditionnellement avec cœur et fierté » souligne Louise Blanchard, présidente de la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS).

Mélanie Roux, une résidente de St-Louis-de-Gonzague, a remporté le 1er prix pour le pavoisement de son terrain.

En plus de l’événement d’envergure régionale virtuel s’étant déroulé à la salle Albert-Dumouchel Salaberry-de-Valleyfield le 23 juin, qui a connu un très grand succès avec le groupe La Chicane et la présence de quelques 200 personnes en mode présentiel, plus de 16 événements se sont tenus dans la région grâce au travail acharné de bénévoles. La présidente de la SNQS a également tenu à remercier les bénévoles et partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale: « Ces Québécoises et ces Québécois qui s’investissent corps et âmes sont les piliers de cette grande Fête. De par leur contribution, ils partagent leur amour du Québec et permettent à tous de participer à ces festivités. Sans eux, la Fête nationale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Tout le Québec leur dit merci ».

Concours de pavoisement

Tout comme l’an dernier, un grand concours de pavoisement s’est déroulé dans le Suroît. Près de 400 boîtes ont été distribuées gratuitement un peu partout dans la région. Les participants ont été invités à acheminer leur photo de pavoisement aux couleurs de la Fête nationale.

Le premier prix de 300.00 $ a été remporté par Mélanie Roux de Saint-Louis-de-Gonzague.

Le deuxième prix de 150.00 $ lui a été remis à Julie Cashmire Piacente de Salaberry-de-Valleyfield.

Finalement, le troisième prix a été décerné à Maurice Robert de Les Coteaux.

 

Nous avons très hâte de retrouver les Québécoises et Québécois pour la Fête nationale du Québec 2022 lors d’une édition festive et conviviale, qui nous permettra enfin de nous rassembler et de célébrer tous ensemble ce qui nous rend fier !

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply