Valleyfield veut savoir | VIVA MÉDIA Skip to main content

Afin d’éviter le scénario 2023 alors que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a suspendu les activités de son marché public régional, en raison d’une participation insuffisante de marchands, l’administration municipale lance un sondage avec l’objectif avoué de recueillir des informations sur les habitudes de fréquentation et de consommation des citoyens.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le lancement d’un sondage visant à recueillir des informations sur les habitudes de fréquentation et de consommation des citoyens au marché public régional ainsi que sur leurs besoins et attentes en vue d’une éventuelle relance du marché en 2024.

En juin dernier, plusieurs citoyens ont fait connaitre leur mécontentement puisque les activités du marché public ont été arrêtées. En plus du nombre de marchants qui diminuait, une diminution de l’achalandage se faisait aussi remarquer dans les dernières éditions du marché public.

Soucieuse d’offrir un service qui répond aux besoins de ses citoyens, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entamé une réflexion quant à l’avenir du marché public. Dans ce contexte, la Ville a décidé qu’il est essentiel de prendre le pouls des usagers afin d’en apprendre davantage sur leurs attentes et sur les incontournables qui font ou feraient d’eux des clients réguliers du marché public. La Ville encourage ainsi les citoyens et les visiteurs à participer au sondage en ligne sur son site Internet jusqu’au 16 février. Le sondage aborde divers aspects tels que les habitudes de fréquentation, les produits favoris des visiteurs, les attentes en matière d’offre de produits, les préférences en termes d’animation, etc. Les réponses recueillies permettront à la Ville de mieux comprendre les besoins de la communauté et de proposer, le cas échéant, une formule gagnante pour la relance du marché public régional.

(Photo: Capture d’écran)

Un déménagement prévu

Dans le cadre de la phase 2 du plan de revitalisation du secteur Buntin, l’espace actuel occupé par le terminus et le marché public est destiné à être redéveloppé, en intégrant notamment un espace vert public. Le déplacement du marché public a donc été envisagé à quelques pas de son emplacement initial, soit sur le site de la ruelle de la Quenouille.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire