Située sur la rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, l’épicerie fine spécialisée en bières de microbrasseries et produits du terroir, Tite Frette, a récemment annoncé un partenariat avec l’organisme Club Joie de Vivre.
Dans le cadre de la série Généreuse, la bière Mimosa est spécialement brassée pour cette campagne de financement. Ainsi, 1$ est versé à un organisme local. La franchise de Salaberry-de-Valleyfield, a arrêté son choix sur l’organisme Club Joie de Vivre. La vente se déroulera du 15 novembre 2021 au 15 février 2022, au coût de 8 $ taxes et consigne incluses.
« Nous sommes un organisme qui existe depuis plus de 40 ans. Notre mission est d’offrir à nos usagers adultes qui vivent avec une déficience intellectuelle, une place sécuritaire pour qu’ils puissent faire des activités, se retrouver avec leurs pairs, qu’ils puissent améliorer leur réseau social, leur filet social. Nous sommes une équipe d’intervenants, tous des techniciens en éducation spécialisée. Toutes nos activités sont en lien avec la sphère du développement de la personne. Nous avons un thème par semaine et nos activités sont reliées au thème », a mentionné Mme Johanne Leduc, directrice générale, lors du lancement de la bière Mimosa.
Également, Mme Leduc a précisé que présentement, leur projet majeur est le déménagement de l’organisme. « Il y a des promoteurs qui ont acquis l’église Saint-Pie X à Valleyfield, en vue que nous déménagions, là. Donc, les profits que nous allons faire, nous allons attendre le montant pour cibler quelque chose dans notre nouvel aménagement. Il y aura quelque chose d’associé à la Tite Frette », souligne-t-elle.