Une subvention de 349 887 $ pour de nouveaux aménagements au Parc régional de Beauharnois-Salaberry | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry bénéficiera prochainement de nouveaux aménagements grâce à l’octroi d’une subvention de 349 887 $. L’annonce a été faite le 21 mars dernier par le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Cette aide financière provient du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux, financé par le ministère du Tourisme et administré par l’Association des parcs régionaux du Québec. Le programme vise à favoriser l’accès à la nature, soutenir l’économie locale et renforcer l’attractivité touristique des régions.

Le projet soutenu prévoit la création d’un parcours récréotouristique interactif et immersif qui reliera quatre haltes du Parc régional :

  • La Halte au Fil de l’eau (Beauharnois),
  • La Halte de l’Oie des Neiges (Saint-Étienne-de-Beauharnois),
  • La Halte des Plaisanciers (Saint-Stanislas-de-Kostka),
  • La Halte des Villages (Saint-Louis-de-Gonzague).

Les aménagements prévus incluent l’installation de structures physiques modernes et de dispositifs technologiques visant à mettre en valeur l’environnement naturel ainsi que le patrimoine culturel du territoire.

Selon la MRC de Beauharnois-Salaberry, ce nouveau parcours s’inscrit dans le cadre du Projet Signature Innovation (PSI), une initiative visant à valoriser l’ensemble des municipalités du territoire par des projets distinctifs à vocation touristique.

La MRC a exprimé sa satisfaction à l’égard de cette contribution financière, qui permettra d’enrichir l’offre du Parc régional, déjà reconnu pour ses 72 kilomètres de pistes cyclables et ses haltes d’interprétation. D’autres annonces sont prévues dans les mois à venir, en lien avec le développement du site.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply