Une pose pour le rose | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les photographes de partout en province se mobiliseront du 18 au 26 avril afin d’immortaliser votre portrait, dans le cadre de la 4e édition de la collecte de fonds au profit de la Société canadienne du cancer. Cet évènement est spécifiquement dédié au cancer du sein. Tous les profits amassés dans le cadre d’Une pose pour le rose seront remis à la cause.

” À l’origine, j’étais seule dans l’aventure; je désirais photographier 100 femmes et j’avais un modeste objectif de dons amassés de 3000 $. J’étais vraiment loin de me douter que quelques mois plus tard, plus de 80 photographes embarqueraient dans mon idée, que ces derniers photographieraient ensemble plus de 2000 femmes et, qu’au final, nous remettrions un chèque de 70 000 $ à la Société canadienne du cancer pour la lutte au cancer du sein », a écrit Marilyn Bouchard, photographe et fondatrice d’Une pose pour le rose.

 

 

Photothèque

L’évènement, qui s’adresse aux femmes de 18 ans et plus a permis d’amasser plus de 800 000$ au cours de ces trois précédentes éditions. Jusqu’à présent, plus de 40 000 femmes ont bénéficié d’une pose pour la somme de 20$.

 

Concernant la région, 4 photographes uniront leur talent afin de contribuer à la cause tout en permettant à des femmes de prendre du temps pour elle l’espace d’une pose. À Beauharnois, les femmes auront le privilège de se faire tirer le portrait par la photographe Émilie Allard. Également, les photographes de Saint-Lazare Mélyssa Léger, Kerstin Hahn et Alain Gaudreau ainsi que Marie-Hélène Dallaire de Vaudreuil-Dorion, vous feront l’honneur de vous offrir une pose pour 20$.

Pour participer, il suffit de prendre rendez-vous auprès d’un photographe participant à partir de midi le 11 mars 2020 via ce lien internet.

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire