La famille de Carole Perrin tient à souligner l’élan de générosité exceptionnel de la communauté à la suite de l’incendie qui a complètement ravagé l’appartement dans lequel vivait cette dernière.
La communauté s’est ralliée à Carole Perrin afin d’apporter un baume sur sa situation. (Photo Stéphane Chartier)
La nuit du 11 avril restera longtemps gravée dans la mémoire de Carole Perrin et de sa famille. Endormie paisiblement, la dame était loin de se douter que le brasier prendrait naissance dans un bâtiment voisin et qu’en raison des vents, les flammes se propageraient à l’immeuble qu’elle habitait à Sainte-Martine.
« Ma tante a tout perdu, confirme Stéphane Chartier. Elle n’a réussi qu’à sortir son oiseau et son chat. C’est une dame qui est loin d’être fortunée. Malheureusement, comme c’est souvent le cas pour les gens moins nantis, elle n’avait pas d’assurance. »
Rapidement, la communauté est venue en aide à Mme Perrin. « Il y a un monsieur dans la région, Armand Provost, qui fait des encans sur internet. Il a parlé du drame de ma tante et les gens se sont mobilisés. En peu de temps, il a amassé 2000 $. De fil en aiguille, des meubles ont été trouvés et un autre individu a offert tous les électroménagers », précise visiblement ému le neveu de Mme Perrin, Stéphane Chartier.
Difficile de trouver des déménageurs lorsque les ressources financières ne sont pas au rendez-vous. Or, la Municipalité de Sainte-Martine a été contactée et le résultat est incroyable.
« J’ai appelé la municipalité pour savoir s’il y avait possibilité que des employés viennent nous aider. La dame qui m’a parlé semblait touchée par l’histoire de ma tante. En peu de temps, j’ai reçu un appel des Chevaliers de Colomb et tout a été mis en branle pour aller chercher tous les meubles. Grâce à la communauté, ma tante pourra emménager dans son nouvel appartement qui est situé dans la magnifique Municipalité de Sainte-Martine. »