Une campagne de souscription différente pour l’Association des Dames Auxiliaires de l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le cadre de sa campagne de souscription 2020, l’Association des Dames Auxiliaires de l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown doit revoir sa procédure. Le porte-à-porte étant impossible, c’est plutôt par des appels téléphoniques qui sont faits par les bénévoles que la population du Haut-Saint-Laurent est sollicitée.

Cela fait des décennies que la population est sollicitée au moyen du porte-à-porte par les bénévoles de l’Association des Dames Auxiliaires de l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown. La réussite de cette procédure est démontrée depuis longtemps. Annuellement, la campagne de souscription permet d’amasser environ 65 000 $. Bien que la population se montre généreuse envers l’association, la réalité 2020 pourrait refléter un écart important.

« Présentement, nous avons amassé environ 5000 $, souligne la responsable de la campagne de souscription JoAnn McClintock. Comme nous avons plusieurs bénévoles d’un certain âge et qu’il est important de minimiser les contacts, il est impossible de frapper aux portes des maisons. L’an dernier, nous avions 2016 membres et en ce moment, nous en avons 95. En faisant du porte-à-porte, les gens payaient habituellement le 5 $ pour être membre de l’association et faisaient également un don. Cette année, c’est plus difficile. Lorsque les gens veulent faire un don, cela se fait par virement bancaire ou par chèque qui doit être libellé au nom de l’association. Ceux-ci peuvent être envoyés directement à l’hôpital au 28 rue Gale à Ormstown. »

Il n’y a pas que la compagne de souscription qui a changé. L’Association des Dames Auxiliaires de l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown a été dans l’obligation d’annuler son barbecue du 1er juillet, son exposition ainsi que son traditionnel bazar.

« Juste les ventes du bazar représentent habituellement plus de 10 000 $, explique Mme McClintock. Ceci est sans compter les dons que nous recueillions aussi. Malgré tout, nous nous sommes engagés à faire un don de 200 000 $ à l’hôpital en 2020 et nous comptons le faire. »

Avec sa gérance stricte et rigoureuse des fonds amassés au fil des ans, l’association parviendra tout de même à tenir parole. En plus d’assumer les frais de télévision et de câblage à l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown, les dames auxiliaires utilisent les dons afin de permettre l’achat d’équipements médicaux.

« Par le passé, nous avons déjà payé pour des équipements au bloc opératoire et pour des équipements à l’urgence. Les achats sont faits en fonction des besoins. Ce n’est pas parce que nous sommes en pandémie que les besoins cessent. C’est plus difficile d’amasser des fonds, mais nous pouvons compter sur le soutien de l’ensemble de la population du Haut-Saint-Laurent. »

Bénévoles recherchés

L’Association des Dames Auxiliaires de l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown est à la recherche de bénévoles afin de faire la différence dans sa réussite. Les personnes intéressées peuvent communiquer par courriel à l’adresse dabarriememorial@gmail.com

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire