Un royaume de fées | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 15 décembre 1957, Salaberry-de-Valleyfield créait un précédent en matière de décoration de Noël, plus particulièrement le soir alors que les magnifiques décorations des rues, des résidences et des places d’affaires scintillaient. Selon la Gazette Beauharnois-Salaberry, la Ville faisait penser à un royaume de fées.

Crédit photo :  Peter Rozon

” Combien de fois avons-nous entendu ces expressions et mille et une autres du genre au cours des trois dernières semaines à Salaberry-de-Valleyfield », peut-on lire sur la page du journal de l’époque.

À ces magnifiques décorations s’ajoutait une appropriée qui raisonnait dans le cœur des passants, ce qui, de l’avis de tous, a grandement contribué à attirer bon nombre d’acheteurs des régions environnantes tout en incitant les résidents de notre Ville à acheter chez nous.

Déjà, en 1957, il fallait se réinventer pour prôner l’achat local. Comme le dit si bien l’expression, plus ça change, plus c’est pareil.

Des hommes d’affaires contribuent à ce royaume de fées

Des remerciements sont adressés à M. Georges Lecompte, électricien; MM. Emile et Léo-Georges Perron, du Garage Perron Automobile Limitée; M. Clifford Foley, de Canadian Schenley Limited; M.J.-Albert “Battleship” Leduc, de Molson; M.J.-O. Quesnel, marchand; M. Gabriel Lapointe, marchand; M. Maurice Nicholson, de Tougas et Nicholson, et M. Eddy Bissonnette, de Valleyfield Radio Service.

Soulignons que M. Bissonnette est le responsable de l’installation des haut-parleurs et de leur bon fonctionnement ce qui n’est pas anodin puisque les gens de tous les environs parlent de la musique entendue dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield en ce mois de décembre 1957. D’ailleurs, la Ville se joint aux citoyens pour remercier et rendre hommage aux responsables.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply