La Halte des Villages du parc, située à Saint-Louis-de-Gonzague, est maintenant équipée d’un parcours d’entraînement et de mise en forme.
Sur la photo : Mme Maude Laberge, Préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et Mairesse de Sainte-Martine, M. Yves Daoust, Maire de Saint-Louis-de-Gonzague et préfet-suppléant de la MRC ainsi que M. Dominic Roy, Conseiller politique du député du comté de Beauharnois, M. Claude Reid
Les fervents d’activités physiques trouveront des exerciseurs répartis en cinq stations offrant une multitude d’exercices et de mouvements. Que ce soit un système de haies, des barres de traction, des barres à pompes, de boîtes à sauts, ou encore d’un banc d’exercice et de redressement assis, la variété d’équipements accessibles en offrira pour tous les goûts. De plus, deux panneaux explicatifs ont été installés, afin d’informer les gens sur la façon optimale d’utiliser les équipements d’entraînement en pratique libre.
De plus, des cours d’entraînement sont offerts hebdomadairement à la Halte des Villages par une entreprise spécialisée. Pour en savoir davantage à ce sujet, on peut consulter le site Internet municipal.
Contribution financière
La mise en place de ces installations a par ailleurs été rendue possible grâce à un soutien financier de 9 995 $ provenant du Fonds « En Montérégie, on bouge !» du programme Kino-Québec du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ce qui a permis à la municipalité de faire l’acquisition de ces équipements. À cet apport budgétaire s’ajoute une contribution municipale de 5 000 $ qui a servi à leur l’installation.
De son côté, la MRC a pris en charge l’ensemble des travaux d’aménagement des lieux, soit l’excavation, installation de la bordure, surfaçage en poussière de roche. Également, des luminaires solaires viendront également compléter l’aménagement au printemps 2021.
« Ces installations s’inscrivent dans l’engagement et la constante volonté de la MRC de vouloir répondre aux besoins de la population et de faire du Parc régional une destination de choix en matière récréative et de loisirs, et ce, dans un décor invitant à l’exercice et à la communion avec la nature » de commenter la préfète de la MRC, madame Maude Laberge.