Quatre organismes de la région ont reçu un don personnel en provenance du Chef du Parti Québécois et député de Camille-Laurin, Paul St-Pierre Plamondon. Au total, la somme de 5000$ a été partagée entre les organismes sélectionnés. Ainsi, Moisson Sud-Ouest a reçu 2500$, L’ABC de la Famille 750 $, la maison de la famille Kateri 500 $ et finalement Les Aidants du Haut-Saint-Laurent 500$.
Photo : courtoisie
Cette initiative fait suite à la promesse faite par les deux politiciens l’an dernier lorsqu’une augmentation de salaire des députés a été annoncée. Rappelons que les élus péquistes ont soutenu qu’ils accepteraient une augmentation équivalente à ce qui avait été accordé aux travailleurs de la fonction publique, déclarant par la même occasion qu’ils remettraient l’excédent à des organismes.
Promesse tenue
Paul St-Pierre Plamondon a déclaré que les députés caquistes avaient tenu leur promesse et qu’ils comptaient faire de même l’an prochain. Il soutient qu’ils ont choisi d’accepter l’équivalent de ce qui a été consenti, en moyenne, aux enseignantes, aux infirmières, aux travailleurs du secteur public et de la santé. « Nous respectons notre promesse et remettons le reste à des causes qui nous interpellent, comme celle du bien-être des enfants et des familles et l’aide alimentaire. C’est pourquoi je remets une partie de mon augmentation à Moisson Sud-Ouest, Les Aidants du Haut-Saint-Laurent, L’ABC de la Famille et La maison de la famille Kateri. », a-t-il mentionné.