Lors d’un évènement, qui s’est déroulé au Pont du Suroît, le 14 novembre, à Salaberry-de-Valleyfield, le Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry a présenté son nouveau carnet des ressources en santé mentale.
Crédit photo : MRC Beauharnois-Salaberry
Cette rencontre, qui a rassemblé élus, intervenants sociaux et médias, soulignait le succès d’une collaboration enrichissante entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et les acteurs du milieu social, visant à faciliter le travail des intervenants de terrain.
Cette publication compile les coordonnées des ressources disponibles pour aider la population, classées selon différents types de problématiques : santé mentale, gestion de crise, soutien aux proches, dépendances, agressions sexuelles, violence, itinérance, ainsi que les services pour les femmes et les aînés. « Nous avons souhaité regrouper tous les centres d’aide, les lignes de soutien et les services de santé dans un seul livret, facile d’accès et de consultation », précise Alain Dubuc, maire de Beauharnois et représentant élu du Comité Santé Mentale Beauharnois-Salaberry.
« Ce carnet répondra aux besoins des intervenants pivots, en matière de référencement vers les services disponibles sur le territoire. Nous invitons aussi toute personne qui en a besoin à l’utiliser », souligne Marc-André Bédard, directeur général du Pont du Suroît.
Le carnet sera distribué auprès des organismes, intervenants, éducateurs, policiers et centres de soins du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il sera aussi disponible, en version électronique, sur le site web de la MRC.
À propos du Pont du Suroît
La mission de l’organisme est d’accompagner et favoriser le rétablissement de l’entourage devant les défis occasionnés par un trouble de santé mentale d’un proche. Les services s’adressent aux personnes gravitant autour d’une personne atteinte de 18 ans à 64 ans sauf certains projets spéciaux.