Un autobus sillonnera le Haut-Saint-Laurent pour lutter contre la misogynie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les organismes de femmes régionales ont choisi d’aller rencontrer la population du Haut-Saint-Laurent afin de les inviter à participer à une expérience unique.

Le 6 décembre prochain, les participants seront invités, à prendre place dans l’autobus, pour une durée de 20 minutes afin d’être immergés et sensibilisés à la violence faite aux femmes. La présentation sera prononcée dans les deux langues. Chaque participant recevra un ruban blanc du café et une collation. L’évènement aura lieu le 6 décembre prochain. L’autobus s’arrêtera dans six municipalités du Haut-Saint-Laurent dont Howick, St-Chrysostome, Ormstown, Huntingdon, Saint-Anicet et Sainte-Barbe. Vous trouverez ci-joint l’horaire complet de la présentation.

 

Trente ans après la tuerie à l’École Polytechnique de Montréal, cet attentat antiféministe qui a couté la vie à 14 femmes la lutte contre la misogynie et contre la violence faite aux femmes n’est pas terminée. Cet évènement a causé un traumatisme collectif qui n’a laissé personne indifférent.

 

Ce macabre anniversaire, rappelle que la violence envers les femmes est toujours présente dans notre société. Elle prend d’ailleurs plusieurs formes : violence conjugale et familiale, agressions à caractère sexuel, traite à des fins de travail forcé, exploitation sexuelle, pauvreté, instabilité résidentielle, mariages forcés, crime d’honneur, harcèlement de rue, etc., parole, chaque geste est important, parce que c’est ensemble que nous changerons les choses.

 

Très Saint-Sacrament : 9h30, au 1180, route 203 (Hôtel de Ville)

Saint-Chrysostome : 10h10, 624, rue Notre-Dame (Centre culturel municipal)

Ormstown : 11h20, 4 rue Bridge (Les Galeries Ormstown)

Huntingdon : 12h20, 2 rue Henderson (Carrefour jeunesse emploi)

Saint-Anicet : 13h20, 335 Avenue Jules Leger (Hôtel de Ville)

Sainte-Barbe : 14h30, chemin de l’église (Centre culturel barberivain)

 

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire