Tout se trouve ici | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans l’optique de facilité le magasinage et la découverte de l’offre commerciale à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent, profite du temps des Fêtes pour mettre sur pied une campagne de stimulation de l’achat local.

La campagne TOUT SE TROUVE ICI se démarque par son approche originale. L’opération sera portée par le lutin d’ICI, parti en exploration dans les boutiques. Sur la page Facebook de la campagne, qui sert de vitrine virtuelle, le lutin partagera ses suggestions d’idées cadeaux. Avec plus de 200 boutiques et des centaines de commerces de services, le choix est réellement vaste à proximité pour trouver des cadeaux parfaits à deux pas de chez soi!

 

Découvertes, idées cadeaux, coups de cœur… Au gré de ses visites dans les commerces du centre-ville, le lutin partagera ses trouvailles en photos et vidéos afin d’aiguiller les consommateurs, les surprendre, les séduire et susciter leur intérêt envers les produits que l’on retrouve ici, à deux pas. « Les outils de communication de cette campagne sont là pour mettre en lumière et faire connaître une offre commerciale qui est assurément méconnue et sous-estimée », explique Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield. Ainsi, la création d’une page Facebook vise à être la référence pour l’achat local grâce à ses propres publications et aux partages de celles des commerces. Ce sera une véritable caverne d’Ali Baba, une vitrine virtuelle faisant la démonstration du dynamisme commercial.

Crédit photo : Capture d’écran site web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

De son côté, sur le site Web de la Ville, le répertoire commercial « Tout se trouve ICI » présente les commerces de l’ensemble du territoire en les classant par spécialité afin de faciliter les découvertes. Au menu, vêtements et accessoires, déco, beauté, jouets, livres, gastronomie, produits réutilisables, articles de sport, centres de soin et plus encore.

 

Pour soutenir la campagne et faire rayonner les commerces, le bulletin municipal de décembre, distribué à toutes les adresses du territoire, compte une liste et une carte illustrant l’impressionnante offre du centre-ville. Enfin, des publicités Web et papier, un programme d’affichage extérieur sur les rues Alexandre, Grande-Île et Victoria et un groupe d’ambassadeurs, constitué de personnalités de chez nous connues pour leur dynamisme sur les médias sociaux, complètent le plan de promotion.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire