La Ville de Salaberry-de-Valleyfield met à jour et adapte le répertoire et la carte interactive des commerces de biens et services, créés aux premières semaines de la pandémie.
Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Tout se trouve encore ici fait la preuve qu’il est encore possible de magasiner à deux pas de chez soi, même si les commerces sont contraints de fermer leurs portes. Sur le site Web de la Ville, classée par catégorie de magasinage, figure la liste des commerces et restaurants actifs ainsi que le mode alternatif de vente et de mise à disposition des biens disponibles, tels que la cueillette ou la livraison par exemple.
Il n’est pas évident de savoir comment chaque commerce donne accès à son offre. Ainsi, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite orienter les acheteurs, les convaincre qu’il est encore possible d’acheter localement malgré les conditions actuelles et, bien entendu, soutenir les commerçants à sa mesure en cette période difficile. « Les options d’achat local sont plus nombreuses qu’elles peuvent paraître à l’heure actuelle! Nos commerçants et nos restaurateurs sont nombreux à s’adapter pour offrir une alternative respectant les consignes sanitaires. Ce répertoire et cette carte interactive, qui les met en lumière, facilitent la rencontre entre le client et le commerce, ce qui au bout du compte a un impact positif sur notre économie », soutient le maire, monsieur Miguel Lemieux. Enfin, le classement par catégorie des entreprises dans le répertoire « Tout se trouve encore ici » offre en plus l’opportunité de découvrir des commerces.
Une campagne de promotion vibrante
Désirant faire connaître au plus grand nombre le répertoire et la carte interactive « Tout se trouve encore ici » et conduire les clients potentiels sur le site Web, la Ville a développé une campagne de promotion originale, colorée et positive, dont les déclinaisons par type d’offres commerciales (alimentation et grandes surfaces, automobiles, boutiques spécialisées, construction, rénovation, décoration et ameublement, dépanneurs et stations-service, entreprises de services, hébergement et divertissement, loisirs et culture, mode, restaurants, santé, soins et beauté, sport) seront diffusées sur les médias sociaux.
Soulignons que les commerçants qui désirent s’inscrire à cette campagne, peuvent le faire via le site internet de la Municipalité.