Tirage au profit de la Fondation du Collège de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est en novembre que devait avoir lieu l’événement-bénéfice phare de la Fondation du Collège de Valleyfield soit le 12e rendez-vous Vins et Causerie. Ce rendez-vous annuel fort attendu est un moment privilégié de réseautage, mais également une magnifique occasion de contribuer à la mission de la Fondation du Collège.

Photo : Collège Valleyfield

À défaut de ne pouvoir tenir l’événement cette année en raison de la pandémie, le comité organisateur a opté pour une formule repensée qui vise à égayer le temps des fêtes qui s’annonce bien différent cette année, tout en soutenant la cause.

Ainsi, la Fondation du Collège de Valleyfield invite la population à participer au tirage Pour un Noël en douceur, disponible en ligne sur son site Internet. Il est possible de remporter l’un des trois prix suivants :

  • Un sapin naturel décoré d’une valeur de 500$ en collaboration avec Les Serres Michaud
  • Un panier-cadeau de produits régionaux d’une valeur de 300$ en collaboration avec la MRC de Beauharnois-Salaberry
  • Un coffret de 6 bouteilles de vin d’une valeur de 120$ offert par la Fondation

Soulignons que le tirage aura lieu le 11 décembre à 13 h 30. Le nombre de billets est limité à 750. Les profits de la vente des billets (20$/billet) seront versés à la Fondation du Collège de Valleyfield.

 

Rappelons que le Vins et Causerie est un événement annuel d’importance, car il permet d’amasser des fonds pour soutenir les divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Cégep de Valleyfield et de contribuer directement à l’éducation et au développement de la relève.

 

Des besoins bien présents

Les étudiantes et étudiants subissent les conséquences économiques de la pandémie et se trouvent parfois dans une situation précaire à la suite d’une perte d’emploi ou d’une baisse de revenus. Ainsi, un fond d’urgence a été déployé dans le contexte de la crise dès le printemps afin de permettre un répit et une aide de première nécessité pour que les étudiantes et les étudiants puissent garder le cap sur leur parcours académique.

Afin d’accompagner la réussite scolaire dans cette année exceptionnelle où les cours sont majoritairement donnés à distance, le Cégep de Valleyfield et la Fondation du Collège de Valleyfield ont créé un programme local d’aide pour l’acquisition d’un ordinateur portable, pouvant atteindre jusqu’à 200$ par étudiant(e). À ce jour, près de 200 étudiants ont bénéficié du programme.

Générosité

La Fondation du Collège de Valleyfield tient à remercier tous les donateurs qui n’ont pas hésité à maintenir leur contribution financière habituelle généralement octroyée lors de l’événement du Vins et Causerie, dont Desjardins, la Ville de Saint-Constant, Huotco Immobilier et Bourassa Boyer. La Fondation tient également à remercier Les Serres Michaud et la MRC de Beauharnois-Salaberry qui n’ont pas hésité à collaborer au tirage en offrant deux des trois prix offerts.

Pour plus d’information sur le tirage ou pour en savoir davantage sur les activités et les projets de la Fondation : www.colval.qc.ca/fondation ou 450-373-9441, poste 396. La Fondation profite de l’occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous, un joyeux temps des fêtes tout en douceur. Santé et bonheur à vous et vos proches!

À propos de la Fondation

Organisme sans but lucratif créé en 1999, la Fondation du Collège de Valleyfield est un partenaire de premier plan du Collège de Valleyfield. Sa mission consiste notamment à aider les étudiants en organisant des activités-bénéfice. De plus, elle amasse des fonds en vue de soutenir financièrement les projets prioritaires du Collège de Valleyfield, incluant le développement du Cégep, de ses centres d’études de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Constant ainsi que la modernisation de ses équipements pédagogiques. En outre, la Fondation remet annuellement près de 40 000$ en bourses aux étudiantes et étudiants.

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply