Saint-Louis-de-Gonzague s’adapte au vieillissement de la population | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un financement de 12 300 $ a été accordé à la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, afin de favoriser l’émergence d’environnements bâtis et sociaux propices au vieillissement actif.

Monsieur Claude Reid, député de Beauharnois en compagnie de madame, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des proches aidants. Crédit photo : Claude Reid

*Cette photo a été prise avant la pandémie, les mesures sanitaires n’étaient pas effectives.

Le député de Beauharnois, Claude Reid a fait l’annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et des proches aidants, Marguerite Blais. Le financement fait suite à l’appel projets 2020-2021 du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

 

« Les projets soutenus dans le cadre de ce programme témoignent de l’engagement des gens d’ici à promouvoir le mieux-être des aînés, et nous pouvons en être vraiment fiers. De telles initiatives sont à la fois rassembleuses et porteuses pour nos communautés et elles auront un effet positif considérable sur la qualité de vie de ces personnes âgées, favorisant par le fait même
leur épanouissement, et ce, de manière durable. Je remercie d’ailleurs la ministre Marguerite Blais et ses équipes pour leur appui », mentionne monsieur Claude Reid.

 

Les montants octroyés s’inscrivent dans le cadre du volet 1 du programme. Celui-ci a pour but de soutenir les municipalités, les MRC et les communautés autochtones qui entreprennent une démarche MADA, en vue de réaliser une politique et un plan d’action qui répondent aux besoins des aînés et qui visent à améliorer leurs conditions de vie. Ce volet prévoit :

• une aide financière déterminée en fonction de la taille de la municipalité;
• un accompagnement technique incluant, entre autres, l’aide-conseil et les
recommandations sur tous les aspects relatifs à la démarche MADA.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire