Rose Pizza fournira gratuitement le souper aux travailleurs de l’Hôpital du Suroît ce soir | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le restaurant Rose Pizza, situé à Salaberry-de-Valleyfield, a décidé de porter main-forte aux travailleurs de la santé. Le mercredi 1er avril, l’entreprise ira porter à souper gratuitement aux gens en poste à l’Hôpital du Suroît.

Le restaurant Rose Pizza offre gratuitement les soupers des travailleurs de la santé. (Photothèque)

L’idée derrière le geste est le résultat de discussions entre plusieurs restaurateurs. Comme l’explique une employée du commerce situé sur la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield, même si le restaurant connait une diminution considérable de son chiffre d’affaires, le propriétaire souhaite apporter un baume aux travailleurs de la santé.

« Plusieurs propriétaires de pizzéria au Québec ont discuté ensemble. Il a été décidé d’envoyé à souper aux travailleurs de la santé. Ces personnes démontrent beaucoup de courage en ce moment. Elles font une grande différence. »
Si les travailleurs de l’Hôpital du Suroît ont droit à un souper ce soir, il ne faut pas croire que ceux de l’Hôpital Barrie-Memorial d’Ornstown seront oubliés. «

Demain, nous répéterons l’opération pour l’hôpital d’Ormstown. Autant ce soir que demain, les repas seront laissés au poste de la sécurité. »

Baisse du chiffre d’affaires

Le domaine de la restauration est un des secteurs en difficultés en ce moment. Avec les mesures en place, les clients se font rares. « Nous avons une diminution importante de l’achalandage et des livraisons, précise la dame. Nous avons une baisse d’environ 50 % de notre chiffre d’affaires. Cela affecte également nos fournisseurs puisque moins nous sommes occupés et moins nous avons besoin de produits. C’est une roue qui tourne. Malgré tout, nous trouvons important de faire notre part et d’apporter un peu de bonheur aux travailleurs de première ligne. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire