Près de 160 000 $ accordés à La Popote roulante pour l’acquisition de ses locaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le gouvernement du Québec a accordé une contribution financière de 159 900 $ à La Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield pour l’aider à acquérir le bâtiment qu’elle loue actuellement au 282, rue Jacques-Cartier.

L’annonce d’une aide financière de 159 900 $ à La Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield a été faite en présence de Claude Reid, député de Beauharnois, Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie, et Isabelle Lachance, directrice générale de l’organisme.

(Photo : gracieuseté)

Il s’agit d’un projet qui représente des investissements de l’ordre de 533 000 $ et cette initiative a été retenue au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisations en entrepreneuriat collectif (PIEC). La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours en a fait l’annonce ce matin (lundi) en compagnie du député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, Claude Reid.

La Popote roulante pourra ainsi poursuivre sa mission de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, particulièrement les 70 ans et plus, seuls ou en couple. L’organisme campivallensien offre un soutien matériel et moral à ces aînés par le biais de repas chauds et congelés livrés à domicile.

« À la base de toute entreprise d’économie sociale, il y a un souhait d’agir concrètement dans la collectivité et de répondre aux besoins spécifiques du milieu. Le projet annoncé aujourd’hui s’inscrit dans cette dynamique et aura des retombées bénéfiques pour la région », se réjouit le député Claude Reid. « C’est pourquoi nous sommes présents, par l’entremise du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, pour appuyer sa réalisation. »

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours a exprimé sa fierté de voir le gouvernement du Québec soutenir l’économie plurielle, par le biais du PIEC, pour bâtir un avenir plus inclusif et prospère. « Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie. Les entreprises d’économie sociales comme La Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield participent activement au développement de leur région », a fait valoir Mme Lecours.

La Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield livre annuellement plus de 55 000 repas à quelque 950 bénéficiaires de la région.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply