Pas de cell au volant pour le Noir et Or | VIVA MÉDIA Skip to main content

Lors du Gala annuel de l’équipe de football du Noir et Or qui s’est tenu le 8 février dernier au Collège de Valleyfield, les partenaires de la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » ont profité du moment afin d’adresser à leur façon leur reconnaissance à ces jeunes joueurs d’accepter d’agir comme « ambassadeurs » de la campagne de sécurité routière 2019-2020. En guise de remerciements, les membres du comité de campagne se sont mobilisés afin d’offrir à l’équipe une contribution financière de 500 $.

Sandra Morin, membre du comité de campagne et coordonnatrice locale en police communautaire pour le centre de services du poste de la Sûreté du Québec à Salaberry-de-Valleyfield, a mentionné que par ce geste, par la campagne, mais on soutient et on encourage tout à la fois le programme sports-études, si important pour notre jeunesse. Qui plus est, on vient du même élan renforcer le message auprès de ces jeunes apprentis conducteurs que la concentration au volant est toute aussi importante que celle dont on doit faire preuve sur le terrain.

 

 

La campagne régionale de sensibilisation « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » vise à sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant, la distraction en générale étant d’ailleurs reconnue au Québec comme l’une des principales causes des accidents avec dommages corporels. Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise d’ailleurs de nombreux partenaires au côté de la MRC, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, le Conseil de la Culture de la MRC, ainsi que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). La SAAQ alloue également à la campagne un appui financier, tout comme le ministère des Transports du Québec via son Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière.

 

La campagne lancée l’été dernier doit se poursuivre jusqu’au printemps prochain. Le comité des partenaires entend notamment déployer la campagne au cours des prochaines semaines auprès de certaines entreprises et de milieux de travail du territoire. Pour l’occasion, une trousse contenant différents outils de sensibilisation électroniques et imprimés sera distribuée

 

Mélanie Calvé

Journaliste

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