Considérant la décision de la Santé publique de placer la Montérégie en zone rouge, la 14e édition du Sapin du Petit bonheur est annulée pour Noël 2020
Jugeant le risque trop élevé et songeant aux donateurs dont plusieurs ont perdu leur emploi, le conseil d’administration a jugé préférable d’annuler l’événement. De plus, la majorité des bénévoles travaillent au sein des établissements scolaires, ce qui rend l’organisation complexe compte tenu la situation actuelle.
« Les PME et les plus grandes entreprises fonctionnent au ralenti à cause des mesures sanitaires ou tout simplement, parce que le volume d’affaires a diminué. Donc, ils ne peuvent nous assurer qu’ils obtiendront autant de cadeaux que l’an passé. Il y a aussi l’incertitude, à savoir si notre Centre commercial sera ouvert de novembre à décembre prochain. Même chose pour les écoles vont-elles être ouvertes et les directions d’école auront-elles du temps pour remettre les cadeaux aux jeunes », a mentionné Jean-Luc Turcotte, coordonnateur du Sapin du Petit Bonheur.
Le comité d’administration a précisé que pour l’opération Sac à dos prévu pour mai 2020 est toujours prévue au calendrier puisque l’évènement demande peu de commandites contrairement au Sapin du Petit Bonheur.