Ouverture officielle du Parc régional de Beauharnois-Salaberry | VIVA MÉDIA Skip to main content

Depuis le 25 avril, le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est officiellement ouvert au public. Parallèlement, les vignettes saisonnières donnant accès aux rampes de mise à l’eau publiques du territoire sont désormais accessibles.

Crédit photo : MRC Beauharnois-Salaberry

Les utilisateurs peuvent renouer avec un espace naturel unique, où les attend un réseau de 72 km de pistes cyclables asphaltées et dépourvues de dénivellation, longeant en grande partie les rives de la Voie maritime du Saint-Laurent (Canal de Beauharnois) et traversant des paysages agricoles et des milieux naturels d’une grande beauté.

De plus, un vaste circuit de près d’une vingtaine de haltes d’interprétation à ciel ouvert est accessible aux usagers. Au gré de ces haltes, les usagers peuvent en apprendre davantage sur l’histoire et les habitants de la région, sur la ruralité, sur ce qui marque le territoire en termes d’activités économiques et de transport, sur la richesse des milieux naturels, la faune ailée, etc. Trois de ces haltes offrent d’ailleurs des postes d’observation pour les amateurs de vue panoramique et d’ornithologie.

Soulignons que les amateurs pêche peuvent également se procurer leurs vignettes saisonnières donnant accès aux 11 rampes de mise l’eau publiques du territoire. Pour plus d’informations concernant l’emplacement des rampes de mise à l’eau ainsi que les points de vente des vignettes saisonnières et des laissez-passer d’une journée, consultez le site internet de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire