Opération Enfant Soleil remet 74 543$ pour les enfants de la région | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 11 février dernier, la Fondation Opération Enfants Soleil a débuté sa tournée des hôpitaux, par un arrêt au Centre hospitalier du Suroît où les porte-parole Annie Brocolis, Sonny Caouette de 2Frères ont remis les premiers octrois.

Selon les frères Caouette, tous deux pères d’une petite fille en santé, s’impliquer auprès des enfants malades était la moindre des choses. Lors de cet arrêt en sol campivallensien, ils ont remis 3115$ au CISSS de la Montérégie-Ouest, soit 25330$ à l’Hôpital du Suroît, 19976$ au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion,13 200$ à l’Hôpital Anna-Laberge, 8827$ au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement et 5782$ au Centre de réadaptation en déficience physique Vaudreuil-Dorion. Une somme de 1428$ a également été versée à l’École Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield.

 

Depuis 1998, plus de 255 millions de dollars ont remis à différents services dédiés aux enfants. En ce qui concerne notre région, un montant totalisant 4 293 687$ a été remis dans l’objectif de bonifier les soins aux enfants et leur qualité de vie en période d’hospitalisation.

 

Répartition des sommes

Le Centre hospitalier du Suroît recevra 25 330$. Un montant de 17000$ sera versé pour l’acquisition d’un VeinViewer. Cet appareil permet de visualiser plus rapidement les veines chez les enfants. Également, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 4165$ afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région. Cet octroi servira à l’achat d’un bilirubinomètre, appareil permettant de déterminer le taux de jaunisse chez le nouveau-né.

 

Le CLS et le Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion, recevront 19 976$.Un montant de 3316$ financera l’acquisition de matériel thérapeutique en orthophonie qui permettra de venir en aide aux enfants présentant des difficultés langagières. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 8330$, ce qui permettra l’achat de deux bilirubinomètres,

 

Une somme de 13 200$ sera versée à l’Hôpital Anna-Laberge dans l’optique de favoriser le maintien et le retour des nouveau-nés en région. Aussi, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 6600$ afin de financer l’achat d’un tire-lait et de deux berceaux.

 

Pour sa part, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement recevra la somme de 8827$. Ce montant servira à l’acquisition de six iPad qui seront utilisés pour l’évaluation et la rééducation des enfants présentant des difficultés langagières et de communication.

 

Pour terminer, un montant de 5782$ sera versé au Centre de réadaptation en déficience physique Vaudreuil-Dorion, afin de financer l’achat d’une chaise ergo adaptée, d’une table ajustée, d’un module escalier. Aussi, l’achat d’un tapis de sol est prévu avec ce montant.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire