Les Voodoo Child s’impliquent auprès des enfants afin de leur offrir un peu de cette magie de Noël si chère à l’enfance.
Le samedi 14 décembre dernier, l’organisme a tenu la première édition du déjeuner des Voodo Child. Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation. L’évènement a permis d’offrir entre 2 et 3 cadeaux à chacun des cinquante enfants présents, soit pour une valeur de 4000$. Selon Benoit Priest, membre fondateur des Voodoo, il s’agissait d’une journée festive où les enfants étaient à l’honneur.
Cette année, l’organisme a sélectionné l’école primaire Saint-Paul afin de l’imprégner de la magie des Voodoo. « Les autres années, nous offrions un montant de 250$ par école. Nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas assez, que cela ne nous permettait pas de créer un impact majeur. Nous avons donc décidé de sélectionner une école par année et d’y centraliser tous nos évènements », explique Monsieur Priest. Ainsi, l’organisme a offert un atelier de peinture aux élèves de premier cycle soit près de 122 élèves. Les frais relatifs à cet avant-midi ont entièrement été défrayés par les Voodo Child.
Le 18 décembre, le père Noël a visité les élèves de l’école Saint-Paul en compagnie des Voodoo Child. « Tous les enfants ont été en mesure de lui parler et de prendre une photo avec lui, c’était vraiment un beau moment », a confié Benoit Priest.
L’organisme s’implique dans d’autres événements et demandes individuelles que Monsieur Priest préfère garder confidentiels par respect pour les gens impliqués. Il assure que l’objectif de ses membres n’est pas de passer pour des héros. « Nous ne refusons jamais d’aider une main tendue tant qu’il y a des enfants d’impliquer. Parfois, pour toutes sortes de raison, on ne peut pas en parler, c’est une question de respect et de dignité », conclut Monsieur Priest.