Après plusieurs questions soulevées par les citoyens de la région de Beauharnois-Salaberry, le Haut-St-Laurent ainsi qu’à Vaudreuil-Soulanges, les villes ont décidé de maintenir les activités le jeudi 31 octobre.
La ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé via sa page Facebook que les activités auraient bel et bien lieu le 31. « Étant donné les nombreux messages reçus à cet effet, la Ville de Vaudreuil-Dorion informe les citoyens que la fête d’Halloween sera célébrée le 31 ocotbre. »
Pour ce qui est Pincourt, la ville organise une activité intérieure, le 31 octobre, dont la maison hantée. Les pompiers seront présents sur les routes afin d’assurer la sécurité de tous les passants.
À Saint-Zotique, on explique que la fête demeurera le 31, mais que la salle communautaire sera ouverte pour le confort des petits et grands. Selon la ville, c’est à chacun de voir s’il donne des bonbons ou court l’Halloween quand même.
C’est le même scénario à l’ïle-Perrot, à Les Coteaux et à Coteau-du-Lac ainsi que du côté de Beauharnois-Salaberry et du Haut-St-Laurent, où l’on maintient le porte-à-porte à la date habituelle. Plusieurs activités sont organisées à l’intérieur et les villes vous invitent à aller fêter l’Halloween avec vos petits monstres.