La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, ainsi que la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy, expriment leurs félicitations aux lauréats de la 15e édition du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR), qui a eu lieu le 21 novembre à Québec.
De gauche à droite : Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, Claude Robert (lauréat motoneige), Patrick Bouchard (lauréat VTT) et Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable
Crédit photo : Ministère des Transports et de la Mobilité durable
La distinction a été décernée à M. Patrick Bouchard pour le volet des véhicules tout-terrain (VTT) et à M. Claude Robert pour le volet motoneige, en reconnaissance de leur contribution essentielle à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT et de motoneige. Grâce à leur travail et à leur engagement, ils ont contribué à rendre ces activités de loisirs plus sécuritaires et agréables.
Lors de cette occasion, Mme Guilbault a également annoncé l’octroi d’une aide financière d’environ 20 millions de dollars, répartie entre la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, la Fédération Québécoise des Clubs Quads et les clubs affiliés. Ces fonds soutiendront des projets visant à améliorer la sécurité des pratiques de VTT et de motoneige, notamment par l’achat d’équipements, l’installation de signalisation et la formation d’agents chargés de la surveillance des sentiers.
« Chaque année, des femmes et des hommes bénévoles rendent la pratique du VHR possible grâce à leur temps consacré à l’entretien, à la surveillance et surtout à la sécurisation de nos sentiers. Ce prix de reconnaissance qui vous est remis est d’autant plus significatif que vous avez été choisis par vos pairs. Je tiens à vous remercier pour votre incroyable travail. Grâce à vous, des milliers d’adeptes peuvent
s’adonner à ce loisir et profiter de nos magnifiques paysages, tout en soutenant la vitalité et le développement de nos belles régions québécoises! Bravo! », souligne Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.