Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique remplacé par un concert virtuel en 2020 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans le contexte actuel, le Canadien Pacifique fera des dons aux banques alimentaires des communautés aux abords de son réseau. De plus, il organisera un concert virtuel qui remplacera son programme habituel de Train des Fêtes. Toutes les localités seront incluses, y compris celles que le Train des Fêtes ne visite généralement qu’une année sur deux.

Crédit photo : Flickr

« La COVID-19 a créé de nombreuses difficultés pour les communautés le long de notre réseau, de sorte que les banques alimentaires et les services alimentaires locaux sont plus nécessaires que jamais, explique le président et chef de la direction du CP, Keith Creel. C’est un honneur pour nous de continuer d’aider les communautés partout sur notre réseau cette année, même si le train n’y passera pas. L’esprit du programme du Train des Fêtes et l’esprit de Noël seront bien vivants encore cette année grâce à notre concert virtuel. Nous ferons rouler à nouveau le Train des Fêtes pour répandre la joie de Noël dès qu’il sera sécuritaire de le faire. »

 

C’est en 1999 que le CP mettait sur pied le Train des Fêtes. Depuis, il sillonne chaque année le Canada et le nord des États-Unis pour amasser des fonds et des denrées alimentaires et pour sensibiliser les gens à l’important travail réalisé par les banques alimentaires locales. Soulignons que depuis ces 21 dernières années, le Train des Fêtes a amassé 17,8 millions de dollars et 4,8 millions de livres de denrées pour les banques alimentaires établies dans les localités qui bordent le réseau du CP.

 

« Nous sommes très heureux que le CP ait choisi un moyen sûr de maintenir vivant l’esprit de son Train des Fêtes en appuyant les banques alimentaires locales comme la nôtre en ces temps difficiles, déclare le président et chef de la direction de la banque alimentaire de Calgary James McAra. Les besoins pour les services des banques alimentaires ont nettement augmenté cette année et à l’approche des mois d’hiver, où la demande est toujours forte. Nous espérons que le concert du CP incitera les admirateurs du Train des Fêtes à donner aussi généreusement qu’ils le peuvent. »

 

.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire