Le retour du Sapin du Petit Bonheur | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dès la mi-novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 13e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield.

Toute la communauté est invitée à participer à cette aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires de nos commissions scolaires régionales. Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers.

 

Le roman pour enfant « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

 

Du 17 novembre au 8 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, à proximité de la boutique Jean Bleu. Son conifère de joie, orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’enfants défavorisés, s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20$ à un élève identifié sur ces décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera, tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

 

Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis près du Sapin du Petit Bonheur, au Centre commercial de Valleyfield, par des élèves de l’École de la Baie-Saint-François, les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire