Le père Noël est prêt et en forme | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les rencontres marquantes sont des courantes pour les journalistes. Or, ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de faire des rencontres exceptionnelles. VIVA MÉDIA a eu cette opportunité en ayant une rencontre avec le père Noël.

Soyons francs, impossible cette année de se rendre au pôle Nord directement à l’atelier du père Noël. C’est plutôt avec l’application Zoom que la discussion a eu lieu. D’emblée, l’homme à la longue barbe blanche confirme être prêt pour sa grande distribution de cadeaux.

 

« Nous terminerons bientôt l’emballage des cadeaux, dit le père Noël. Les lutins ont travaillé très fort cette année, car les enfants ont été très sages. J’ai même dû faire renforcer mon traîneau tellement les cadeaux étaient lourds. Je crois que les enfants seront heureux cette année. »

 

Le père Noël s’entraîne fort pour être au sommet de sa forme afin de réaliser sa tournée. Cette année, ses efforts sont importants. « Je n’ai pas pris de chance. J’ai fait très attention à ce que je mangeais. J’ai mangé beaucoup de légumes, mais j’ai aussi mangé tous les jours, 24 pains fourrés, trois tourtières, deux pâtés au poulet, 5 assiettes de ragoût, deux de spaghetti et un poisson. Le dimanche et le mardi, j’ajoutais aussi à mon alimentation 10 livres de pommes de terre et un petit rôti de palette. »

 

Le père Noël dit ne pas faire beaucoup d’exercice. « Je ne fais pas réellement d’exercice. Je me contente de faire 20 kilomètres de randonnée en raquette tous les matins. Le reste du temps, je travaille dans mon atelier et le soir, je suis tellement fatigué que je vais prendre un bain dans l’océan Arctique. Parfois, j’en profite pour avoir une discussion avec des ours polaires. Ils sont vraiment sympathiques, surtout les blancs. »

 

Impossible de discuter avec le père Noël sans aborder la situation actuelle. L’homme qui a maintenant 1 751 ans explique que sa magie lui permet de ne pas s’inquiéter. « Les enfants n’ont pas à avoir peur. Moi je peux aller partout sans problème et je vais faire ma tournée. La seule chose que j’aimerais qui soit changée, c’est que parfois les enfants laissent 2 petits biscuits et un verre de lait. Comme j’expliquais tantôt, je fais attention à mon alimentation donc, s’il est possible de me laisser 3 biscuits, ça me ferait vraiment plaisir. »

Qu’est-ce qu’un enfant sage

Souvent, nous entendons dire que seulement les enfants sages reçoivent des cadeaux. Le père Noël confirme que c’est bel et bien le cas. Cependant, il explique un point important. « Pour moi, tous les enfants sont sages, souligne le père Noël. Parfois, il y a une petite période où c’est plus difficile, mais après tout, il ne faut pas oublier que ce sont des enfants. Moi quand j’avais 200 ans, j’étais parfois excité et j’oubliais d’écouter les consignes de mes parents, mais lorsque ceux-ci m’avertissaient, je me calmais et je me souvenais que je devais être sage. »

Les cadeaux les plus demandés

Le père Noël confirme que les poupées, les pistes de course, les camions et les appareils électroniques sont les jouets les plus demandés. « Nous avons fait plusieurs sortes de cadeaux afin que les enfants soient heureux. Mais, parfois ça peut arriver que je ne sois pas capable confectionner le cadeau demandé. Dans ce temps-là, j’inscris une note dans mon calepin et j’essaie de me pratiquer pour l’année d’après. »

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire