C’est à partir d’aujourd’hui, le 27 juin, que le Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield offrira à nouveau de nombreux produits régionaux
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent ont orchestré une réorganisation complète du lieu, afin de se conformer aux mesures d’hygiène gouvernementale. Des indications au sol indiqueront aux usagers le parcours à suivre afin de respecter la distanciation sociale. La capacité d’accueil est réduite à 166 clients en même temps.
« L’ouverture du Marché public de Salaberry-de-Valleyfield est extrêmement attendue chaque année! En temps de crise, il nous apparaissait essentiel de poursuivre les activités du marché public, pour encourager nos producteurs maraîchers qui connaissent une saison particulièrement déroutante », a affirmé le maire de la Ville, monsieur Miguel Lemieux, en conférence de presse. « Le marché public régional représente une occasion unique pour les producteurs maraîchers d’aller à la rencontre des gens d’ici! Pour certains exposants, il s’agit d’une source de revenus majeurs. L’annulation de la saison 2020 du marché public aurait pu engendrer d’importantes répercussions économiques pour nos producteurs » a poursuivi monsieur Patrick Loiselle, président de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent. Tout a donc été mis en œuvre pour autoriser la tenue du marché public en tenant compte des recommandations d’usage.
Ainsi, le Marché public sera en opération les samedis, du 27 juin au 31 octobre, de 9 h à 13 h et les jeudis, du 2 juillet au 1er octobre, de 13 h à 18 h. Une vingtaine de marchands s’alterneront au courant de la saison. Les visiteurs trouveront une variété impressionnante de fines herbes, fruits et légumes, confitures, miel, viande, vin, épices, plantes et plus encore!