L’Activ’elle poursuit sa mission | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’organisme à but non-lucratif l’Activ’elle de Valleyfield a remis une contribution financière à quatre organismes de la région afin de soutenir la pérennité de leur mission auprès de la communauté.

Les organismes L’Accueil pour Elle, la Re-Source et la Résidence-Elle du Haut St-Laurent, qui accueillent des femmes et des enfants victimes de violence ainsi que l’organisme Foi et Partage, se sont partagés la somme de 5000$.

Soulignons que cette somme a été remise à la suite de l’évènement spaghetti bénéfice organisé par l’Activ’elle de Valleyfield. Les représentantes des organismes qui étaient sur place pour recevoir les sommes amassées ont chaudement remercié les bénévoles et les participants pour leur implication, car cet argent leur permet de faire une réelle différence dans les services qui sont offerts aux usagers de leurs services respectifs.

« Les besoins sont grands et les événements survenus dans les dernières semaines à Hemmingford nous motivent à travailler toujours plus fort pour supporter les ressources de notre région. La mission de l’organisme est d’amasser des fonds et de les redistribuer aux organismes qui offrent des services directs aux personnes victimes de violence conjugale et familiale », a mentionné Véronique Bougie, responsable des communications pour l’Activ’elle de Valleyfield.

Un nouvel organisme, une mission qui ne l’est pas

Rappelons que l’organisme actuel a vu le jour en avril dernier. Cependant, il a été créé à la suite de la dissolution de l’organisme Marie-Reine fondé, il y a 35 ans, alors que Mme Juliette Leclerc, membre des Filles d’Isabelle, souhaitait que l’argent amassé par ces dernières, soit consacré à aider les femmes de la communauté victimes de violence conjugale.

Plus de cinquante femmes, âgées entre 20 et 100 ans, se réunissent afin d’organiser des levées de fonds, dont les profils sont versés à des organismes dont la mission est de soutenir les femmes de la communauté victimes de violence conjugale.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply