Du 1er au 7 novembre 2020, se tiendra la semaine des proches aidants du Québec dont l’objectif est de mettre en valeur le rôle des proches aidants ainsi que de soutenir leurs intérêts.
Considérant la situation actuelle, le Comité Sud-Ouest, s’est vu dans l’obligation d’annuler son événement rassembleur pour la sécurité de tous. Ainsi, le Comité Sud-Ouest, constitué des organismes : Centre d’action bénévole du grand Châteauguay, Centre d’action bénévole de Valleyfield, Les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent, Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges et de la Société Alzheimer du Suroît, s’est réuni virtuellement pour discuter de l’importance de souligner l’apport des proches aidants en ce temps de pandémie.
La réalité d’un proche aidant est différente pour chacun, mais ils partagent tous un même rôle: assister un proche. Les gestes posés, jour après jour, sont de grande importance et leur travail essentiel impacte directement sur le bien-être de nos aînés. Les défis reliés à leur rôle sont amplifiés depuis le mois de mars dernier. En cette semaine nationale, les organismes membres du Comité Sud-Ouest tiennent à remercier les proches aidants et à leur témoigner le respect et la reconnaissance qu’ils méritent.