La relâche au Camp Soleil de Mélissa | VIVA MÉDIA Skip to main content

Du 28 février au 4 mars, se tiendra le camp de la relâche 2022 au Camp Soleil de Mélissa, situé au 24 York à Huntingdon. Le camp s’adresse aux résidents du Haut Saint-Laurent, âgés de 5 à 100 ans, ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Photo : Archive site internet du Camp Soleil de Mélissa

Cette année, le camp propose des activités divisées en 3 groupes d’âge soit les 5à 11 ans, les 12 à 20 ans ainsi que deux groupes de plus de 21 ans. Une équipe dévouée et consciencieuse des besoins des participants, offrira une planification basée sur les intérêts du groupe. De la musique, des ateliers de cuisine, des jeux, de l’art, des activités extérieurs et bien plus encore, attendent les participants.

 

Le camp de de la relâche est offert de 9 heures à 15 heures, au coût de 5$, par jour. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 18 février. Pour toutes questions ou vous inscrire, appelez-les au 450-264-6340, sur leur page Facebook ou via courriel : melissasunshinecamp@gmail.com.

 

Le Camp Soleil de Mélissa

Fondé en 1993, le Camp Soleil de Mélissa est un organisme à but non lucratif pour personnes handicapées intellectuelles ou physiques de tous âges dans la région du Haut-St-Laurent. De plus, depuis avril 2014, le Camp Soleil de Mélissa offre du lundi au vendredi de 9 h à 15 h un service d’activité de jour.

 

Soulignons que le service est offert aux personnes de 21 ans et plus, ayant une déficience intellectuelle ou physique, et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Le service comprend des activités adaptées pour maintenir et développer leurs acquis sous la supervision d’une technicienne en éducation spécialisée et une animatrice sociale.  Ce service renforce quatre volets : motricité fine et globale, l’autonomie, socialisation et la créativité.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire