La poutine de la Chef Annie d’Huntingdon : la meilleure du territoire | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le concours de la meilleure poutine du compté s’est déroulé le 22 novembre dernier parallèlement à un cocktail de financement de la députée de Huntingdon.

Quatre concurrents se sont prêtés au concours ouvert à tous les chefs du territoire par le biais de la page Facebook de la députée Claire IsaBelle. La Chef Annie de Huntingdon, avec sa poutine au canard et jeunes pousses, le Domaine Herdman de Hinchinbrooke, avec sa poutine au sanglier, la Cantine Bayeur de Napierville avec sa poutine traditionnelle et l’Hermine de Havelock avec sa poutine à l’érable et au bacon. Les concurrents devaient utiliser que des ingrédients de la circonscription. Les poutines proposées contenaient les mêmes pommes de terre et le fromage en grains de la Fromagerie Le Métayer de Napierville.

 

Les convives étaient donc invités à goûter à chacune des poutines et par la suite à voter. Pour le vote, il suffisait de mettre sa fourchette dans un récipient scellé et opaque. Après une chaude lutte et une compétition très serrée, c’est Chef Annie qui a remporté la palme.

 

« Je suis très heureuse que nous ayons proposé cet événement à travers une rencontre plus protocolaire. Ce concours fut rassembleur, festif et sans contredit délicieux. Nous avons d’excellents chefs et en plus, il est remarquable de les voir mettre en valeur les produits du terroir. Je tiens à remercier et à féliciter les quatre participants et tous les citoyennes et citoyens présents, car ce fut une soirée très réussie et qui sait, ce concours sera probablement un événement à renouveler » mentionne Mme IsaBelle.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire